Romadix10.JPG
Signature.jpg
Connecté.jpg

Roma Napoli et Dow Jones fréquentent le lycée lors des journées de mai 68. Ce sont deux adolescents qui vont se former, à la lecture et l’étude de ceux que l’on nomme aujourd’hui les auteurs de la French Théorie. Privilégiant l’éthique plutôt que la morale, ils développent une forme d’expression qui puisse porter, par les moyens du langage plastique, la tentation de mettre en adéquation une apparence et ce qu’elle peut bien contenir, et aussi d’influer directement sur la circulation dans notre monde, de cet ensemble que constituent les « pièces » dans la diversité de leurs formes.

IMG_5113.jpg

Monographie Dix 10

Cette monographie relate, depuis leurs années de formation jusqu’à leur plus récente installation, le parcours atypique des artistes du Groupe Dix 10. En proposant une abondante documentation et un texte souvent truculent, elle permet d’apprécier l’engagement visionnaire soutenu par Roma Napoli et Dow Jones dans l’espace artistique contemporain où le positionnement sociétal importe aussi bien vis à vis du milieu culturel que du marché de l’art.
Toujours actifs, toujours engagés, Roma Napoli & J.J. Dow Jones n’ont rien perdu de leur humour et de leur mordant, et c’est bien d’Art dont il s’agit.

IMG_5125.JPG

CONNECTÉ

La dernière exposition du Groupe DIX10 [Roma Napoli et Dow Jones ]  à la GALERIE STEPHANE MORTIER,  77 rue Amelot, 75011 ...

IMG_5131.jpg

CATALOGUE AFFICHE

Imprimer comme un prospectus du futur, ce catalogue d'exposition et toujours disponible  gratuitement à la galerie[s]mortier 77 rue Amelot 75011 Paris